Facebook ferme son Creative Labs : adieu Slingshot, Rooms et Riff

Android

Par Olivier le

Créé il y a deux ans, le studio Creative Labs opérait au sein de Facebook avec comme objectif de développer des applications innovantes et expérimentales. C’est désormais terminé.

Ce laboratoire, qui agissait comme une start-up au cœur du réseau social, testait des interfaces qui sortaient de l’ordinaire, ainsi que des interactions originales. Facebook retire ses billes de ce projet singulier, et supprime les applications qui en étaient issues — on dira ainsi adieu à Slingshot, un clone plus ou moins avoué de Snapchat, Rooms, qui tentait de réinventer les forums en version mobile, et Riff qui s’inspirait de la fonction Stories de Snapchat.

Facebook n’a cependant pas tout jeté à la poubelle. Des éléments de ces trois applications ont fait leur apparition dans d’autres logiciels, notamment les clients iOS et Android du réseau. L’avenir de Paper, une « relecture » très intéressante de l’application Facebook, est toujours disponible sur l’App Store d’Apple. Jusqu’à quand ? La dernière mise à jour date du mois de mars.