Chromecast Audio : support Hi-Res et multi-room

Gadget

Par Olivier le

La grande nouveauté de l’année dans la famille Chromecast, c’est l’apparition d’une version purement audio. Ce Chromecast Audio permet de distribuer du son sur des enceintes qui ne sont normalement pas connectées.

Google a apporté quelques petites nouveautés à son dongle audio. L’appareil supporte désormais l’audio haute résolution 96 KHz/24 bit sans perte. Une excellente nouvelle pour les amoureux du beau son qui n’en peuvent plus de se contenter de la qualité CD.

Mieux encore, cette mise à jour apporte une fonction créant un système sonore multi-room, à la manière de Sonos. Pour en profiter, il faudra placer un Chromecast dans chaque pièce de la maison où l’on souhaite écouter de la musique ; les modules communiquent entre eux par wi-fi.

L’application Chromecast permet de regrouper les dongles et de synchroniser le point de lecture. L’utilisateur pourra lancer la lecture de sa bibliothèque musicale où qu’il se trouve chez lui, et même se déplacer : la lecture des morceaux se poursuivra peu importe sa position.

La mise à jour est à appliquer dans l’application iOS ou Android.

Source: Source