CES 2016 : Volkswagen nous prépare-t-il un « combi » 100% électrique ?

Automobile

Par Henri le

Malgré ses récents déboires, Volkswagen entend bien profiter du prochain CES pour présenter un nouveau modèle électrique.

volkswagen-l

En quelques années, le CES de Las Vegas est devenu un rendez-vous incontournable pour les constructeurs automobiles, qui viennent présenter les modèles les plus technologiquement avancés. Et cette année 2016 ne devrait pas déroger à la règle.

Le salon revêt d’ailleurs une importance particulière pour Volkswagen, toujours au coeur du scandale des moteurs truqués, puisque l’allemand va tenter de faire oublier la mauvaise publicité de ces derniers mois. On sait déjà que la marque s’apprête à dévoiler un concept car 100% électrique, bénéficiant d’une autonomie améliorée (comprise entre 400 et 500 km) par rapport aux standards actuels, mais peu d’informations ont filtrés sur le modèle.

028A000008280138-photo-volkswagen-1er-teaser-du-combi-electrique-attendu-au-ces

Une première photo laisse penser à un véhicule plutôt massif, qui lorgne sur les courbes d’un microbus. Il n’en fallait pas beaucoup plus pour que certains experts évoquent la renaissance du célèbre « combi », qui fut un des plus grands succès de la marque. Le véhicule devrait sortir courant 2017.

Croyez-vous que Volkswagen puisse repartir de l’avant grace au CES 2016 ?

Source: Source