Moscou installe le WiFi public dans les cimetières

Général

Par Elodie le

Déjà proposé dans divers lieux publics, le WiFi gratuit sera désormais disponible… dans les cimetières de la ville de Moscou.

moscou_wifi_cimetières

À Moscou, l’internet sans fil gratuit est déjà accessible à l’ensemble des Moscovites dans les cafés ou le réseau souterrain, autrement appelé métro. Les autorités de la ville entendent désormais le déployer dans certains cimetières de la ville.

Cette volonté, qui peut paraitre surprenante, a en réalité des fins éducatives et pédagogiques selon la ville. En effet, les cimetières choisis n’ont rien d’anodin, Vagankovo, Troyekurovo et le cimetière de Novodevichy hébergent l’ancien dirigeant soviétique Nikita Khrouchtchev, le premier président de la fédération de Russie Boris Eltsine ou encore l’auteur Anton Tchekhov. De quoi inciter les Moscovites à en apprendre plus sur leurs illustres ancêtres.

« Ces cimetières sont comme des musées en plein air », explique Lilya Lvovskaya, porte-parole du service funéraire municipal Ritual qui gère les cimetières de la ville. « Les gens viennent régulièrement et se retrouvent debout face à une tombe et veulent en savoir plus sur la personne couchée là ».

Si le service est un succès, les 133 autres cimetières de Moscou pourraient se voir équiper du WiFi public. D’autant que les cimetières de Novodevitchi et Vagankovo disposent déjà d’un système GPS permettant aux visiteurs de localiser les tombes de personnes célèbres.

Source: Source