Vous voulez partir dans l’espace ? La NASA recrute !

Sur le web

Par Henri le

Allez dans l’espace est une expérience qui fait rêver bien des Américains. Ça tombe bien, ils vont pouvoir postuler.

nasa-logo

Voilà une annonce qu’on n’est pas prêt de voir à l’ANPE. La NASA vient de déclarer qu’elle ouvrait les candidatures pour recruter sa dernière génération d’astronautes. Les missions ont de quoi faire rêver, puisque le communiqué indique que les heureux élus partiront « de la Space Coast, en Floride, pour réaliser des explorations de l’Espace lointain, lesquelles permettront de mettre en place une future mission humaine vers Mars ». Une situation inédite, alors que l’agence spatiale ne compte plus que 47 astronautes.

Bon, il faudra tout de même avoir un certain bagage puisqu’en plus de la nationalité américaine obligatoire, le poste requiert un diplôme en biologie, ingénierie, sciences physiques ou mathématiques, et d’au moins trois ans ans d’expérience professionnelle (ainsi que 1000 heures de vol)

nasa space walk

Il faudra être en pleine forme physique (et psychologique), et disposer d’une vue parfaite (20/20, mais les lunettes sont acceptées). Tout ça n’est bien sûr qu’une petite étape du processus. Il vous faudra un peu de temps devant vous puisque la NASA évaluera les candidats pendant près de deux ans. Lors des dernières sélections, seules 8 personnes (4 hommes/4 femmes) avaient été sectionnées sur 6300 candidatures. Si cela vous tente, vous avez jusqu’en février 2016 pour laisser votre candidature, et on vous laisse l’offre d’emploi ici. Sachez également que le salaire se situe entre 66 000 et 145 000 dollars par an. Ça peut toujours servir.