Samsung, meilleur vendeur de smartphones au troisième trimestre

Smartphone

Par Olivier le

Samsung rencontre peut-être des difficultés financières actuellement, l’entreprise n’en reste pas moins le premier et meilleur vendeur de smartphones au troisième trimestre, rapporte Digitimes Search.

Entre début juillet et fin septembre, le constructeur coréen a raflé 25,6% du marché, quand le grand rival Apple — avec un catalogue beaucoup plus restreint — capte tout de même 14,5%. Les deux fabricants sont, comme d’habitude, largement en tête du peloton sur un marché toujours en pleine croissance avec 331,9 millions de terminaux livrés dans le monde durant la période (cela représente une progression de 10,5% par rapport au même trimestre de l’an dernier).

La troisième marche du podium est occupée par Huawei avec 7,4%. Le constructeur chinois va dépasser cette année la barre des 100 millions de smartphones livrés. Lenovo suit avec 4,8%, puis LG à 4,5%. Xiaomi est sixième avec 3,8%. Le top 15 représente 81,4% des livraisons de smartphones ; 9 d’entre eux sont basés en Chine, 2 sont américains. Au quatrième trimestre, il devrait se livrer près de 400 millions de smartphones, ce qui nous fera en tout la bagatelle de 1,3 milliard sur l’ensemble de l’année.

Source: Source