Google travaillerait sur un assistant “in-chat” basé sur une IA

Android

Par le

Le très sérieux Wall Street Journal rapporte que Google serait en train de travailler sur un assistant écrit, basé sur un chat, et alimentée par une intelligence artificielle. Ce petit nouveau dans la série des assistants virtuels viendrait directement marcher sur les plates bandes de M, l’assistant virtuel de Facebook lui basé sur Facebook Messenger.

google-now-launcher

On peut assez bien imaginer que Google ne voit pas d’un très bon œil le fait qu’une entreprise comme Facebook essaye de trouver les informations que les utilisateurs recherchent sans même quitter leur messagerie, leur évitant ainsi une recherche plus “classique” sur internet (et donc probablement sur Google).

On ne sait pas encore quelle forme prendra cet assistant ni même dans quel service il verra le jour, mais une version améliorée de Hangout ne serait pas à exclure. On se doute que ça serait sans doute une sorte de mix entre Hangouts et Google Now ou au moins, avec certaines fonctions de ce dernier. Bien sûr, pas de date, ni même de précisions de la part de Google pour le moment, il ne nous reste plus qu’a attendre.

Source: Source