Les ventes de l’iPad pro sont décevantes en Chine

Apple

Par Elodie le

Les premiers résultats relatifs aux ventes de l’iPad pro en Chine sont décevants au regard du marché.

apple-iPad-Pro-Chine

Modèle le plus grand et puissant à ce jour, l’iPad Pro semble boudé du marché chinois. Selon un rapport Digitimes, les ventes de tablettes accusent un démarrage des plus lents avec seulement 49 000 terminaux écoulés dans le mois de sa sortie.

Relativisons tout de même ; si ces ventes sont incomparables avec celle de l’iPhone, 49 000 ventes n’est pas un chiffre dont Apple aura à rougir, il est seulement moindre qu’espéré. De plus, il ne concerne que la Chine, même si Tim Cook mise beaucoup sur ce nouveau marché et estime qu’il est en passe de devenir son plus gros marché devant les États-Unis.

En comparaison, l’iPad2 Air a été expédié à 557 000 unités dans le premier mois et l’iPad 4 Mini à 92 000 unités. On comprend mieux la déception.

Toutefois, l’iPad Pro est relativement cher, 908$ en Chine (comme la plupart des produits Apple me direz vous), tout comme les accessoires afférant : le crayon ainsi que le smart keyboard, ce qui pourrait expliquer des ventes en deçà de celles escomptées.

Attendons les prochains mois que certains analystes présagent plus fructueux avec 3 millions d’unités vendus dans les trois premiers mois.

Wait and see.