Space X Vs Blue Origin dans une vidéo de Taiwanese Animators

Buzz

Par Elodie le

Hommage ultime pour Space X après l’atterrissage réussi du Falcon 9 : Taiwanese Animators relate l’exploit (ou presque) dans une vidéo YouTube.

space_x_blue_origin_vidéo_taiwanese_animators

Comment ça, vous ne connaissez pas le compte Taiwanese Animators ? Ces petites vidéos ultra léchées aux graphismes innovants relatant de manière toujours très pertinente un fait d’actualité… Bref, passons, c’est le moment de découvrir.

Elon Musk a réussi son pari avec Space X, il a fait décoller ET atterrir en un seul morceau la fusée Falcon 9. Un exploit qui surpasse celui de Jeff Bezos (le boss d’Amazon) qui n’a réussi qu’à atteindre une altitude suborbitale avec Blue Origin.

Et c’est justement cette course à l’échalote, à l’espace pardon, qui est au cœur de la vidéo de Tawanese Animators. avec d’un côté Elon Musk qui « veut envoyer des gens en aller simple sur Mars » et de l’autre Bezos qui « veut simplement envoyer des crétins blindés en vacances ».

bezos_musk_space_x_blue_origin

Ambiance. Bon, le niveau du débat n’est pas très élevé : il ne s’attarde pas sur les comparaisons techniques entre les deux fusées, mais reste plutôt très en dessous de la ceinture.

Bref, une vidéo qui ne se prend pas au sérieux et qui devrait au moins vous faire sourire.