Les caractéristiques du LG G5 ont fuité

Smartphone

Par le

À chaque marque son flagship. Pour LG, il s’agit de la série G dont le dernier en date n’est autre que le LG G4. Seulement voilà, dans le monde du marketing le temps semble passer très vite et ce smartphone, qui n’a pourtant pas encore un an, est déjà vieux. Des rumeurs commencent ainsi à circuler sur son successeur, le LG G5, dont les caractéristiques se sont retrouvés sur Reddit hier.

fHdh1cP-254x383

Pour le prochain haut de gamme de LG, on peut donc s’attendre à un écran de 5,3″ d’une définition quad-HD de 2560×1440, accompagné d’une coque en métal. Un port mémoire micro-SD est toujours d’actualité, le passage à l’USB Type-C est aussi prévu. Le dos de l’appareil serait doté de deux capteurs photo, un de 16 Mpx et un de 8, mais aussi d’un cardio-fréquencemètre et d’un autofocus laser. On finit sur la caméra frontale avec un capteur de 8 Mpx. Non, on ne sait pas encore à quoi pourrait servir le deuxième capteur au dos.

fWdOaLf-215x383

Pour faire tourner tout cela, l’appareil serait équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 820 et de 3Go de RAM. On note aussi la présence d’un lecteur d’empreintes et d’une technologie tactile 3D.

Alors, LG G4.5 ou LG G5 ?

Source: Source