[CES] LG annonce ses nouvelles TV séries 4K SUPER UHD et une TV 8K SUPER UHD de 98 pouces

Hardware

Par Gregori Pujol le

Le CES démarre dans quelques jours et LG a déjà fait un certain nombre d’annonces dont ses nouvelles TV séries SUPER UHD !

noname (11)

Les modèles phares de TV IPS 4K séries SUPER UHD sont le UH9500 en 65 pouces, le UH9550 en 86 pouces, le UH8500 en 65 pouces et le UH8550 en 75 pouces. Ils offrent notamment la capacité de diffuser en HDR (high dynamic range) et le nouveau design ULTRA Slim du constructeur coréen (écran ultrafin de 6,6 mm et bords pratiquement invisibles).

Les deux modèles haut de gamme LG UH9500 et UH9550 sont dotés de la nouvelle dalle IPS avec des innovations telles que la technologie True Black Panel et le Contrast Maximizer. Le True Black Panel est une technologie propriétaire qui minimise les reflets tout en rehaussant le rapport de contraste, tandis que le Contrast Maximizer procure une profondeur et un contraste accrus en analysant l’image afin d’identifier les objets principaux et les séparer de leur arrière-plan. De plus, la technologie LG ULTRA Luminance parachève encore le contraste entre les zones claires et obscures, augmentant l’effet HDR. Et c’est grâce aux ports HDMI compatibles HDR, ainsi qu’à un upscaler permettant de convertir du contenu SDR en HDR, qu’il sera possible de profiter d’un contenu proche du HDR depuis toute source standard. On notera également l’utilisation des technologies ColorPrime Plus, Billion Rich Colors et Magic Sound Tuning en partenariat avec Harman/Kardon.

Enfin, notez qu’au CES, LG va également dévoiler sa première télévision 8K SUPER UHD de 98 pouces, prête pour une production dès le second semestre 2016.

LG-4k-tv-UH9500_front.0.0