Une plus grosse batterie et 256 Go de stockage pour l’iPhone 7

Smartphone

Par le

Si vous demandez à quelqu’un de citer deux défauts des smartphones de la marque à la Pomme, il y a de grandes chances pour qu’on vous parle de la batterie et du stockage de l’appareil. Mais cela pourrait bien changer puisque les dernières rumeurs font état d’une amélioration de ces deux points pour la prochaine itération des téléphones Apple.

apple-iphone-6s-plus-live-19

Selon ces rumeurs provenant d’un site chinois (et ensuite largement reprises par la presse spécialisée anglophone) le prochain iPhone proposerait une version dotée de 256 Go de stockage. Cependant, cette nouveauté pourrait avoir un impact limité dans la mesure ou la version 16 Go serait maintenue et ne changerait pas de prix. Le véritable problème avec le stockage sur le iPhone ne vient pas du fait que de grosses capacités ne soient pas disponibles, mais que ces dernières soient hors de prix pour le commun des mortels.

Cependant, pour ce qui est de la batterie c’est une vraie bonne nouvelle. En effet les sources en question parlent d’une capacité de 3100 mAh, soit ce que proposent les concurrents de Apple aujourd’hui sur leur haut de gamme. On peut aussi supposer que cela concerne une version “plus” de l’iPhone. Pour rappel, l’iPhone 6s Plus dispose aujourd’hui d’une batterie de 2750 mAh, cela représenterait une augmentation de 350 mAh, ce qui reste de l’ordre du plausible.

Toutefois, ces rumeurs ne vont pas tout à fait dans le sens de celles faisant état d’une prise Jack manquante sur l’iPhone 7 dans l’idée de diminuer son épaisseur. On voit mal comment Apple pourrait rendre ses iPhone plus fins avec une plus grosse batterie. La réponse au mois de septembre.

Source: Source