Et si l’iPhone 7 se débarrassait du port jack ?

Apple

Par Olivier le

Apple a une longue tradition de se débarrasser des ports et des composants que le constructeur juge dépassé. Qu’on se rappelle, par exemple, de la disquette avec le tout premier iMac, du lecteur/graveur de DVD dans ses portables ou encore d’à peu près tous les ports sauf l’USB-C dans le tout récent MacBook.

Mais avec l’iPhone 7, Apple pourrait aller encore plus loin. Le site japonais MacOtakara avance que le futur smartphone attendu à l’automne prochain pourrait tout simplement éliminer le bon vieux port jack 3,5 mm. La rumeur est à prendre avec des pincettes : si MacOtakara a parfois vu juste, il s’est aussi planté à de nombreuses reprises. Mais cette rumeur, farfelue pour certains, n’est pas complètement dénuée de sens pour autant.

D’une part, cela permettrait à Apple de réduire encore l’épaisseur de son iPhone, ce qui est une véritable obsession pour le constructeur (qui est même prêt à réduire la capacité de la batterie pour y parvenir). D’autre part, Apple pousserait les casques et les écouteurs compatibles Lightning, puisqu’il ne resterait plus que cette option pour écouter de la musique (avec le Bluetooth).

Rappelons à toutes fins utiles qu’Apple a acheté le constructeur de casques Beats… Pour utiliser autre chose que des écouteurs Lightning, il faudra en passer par un adaptateur.

Source: Source