[Brevet] Apple permettra les transferts d’argent via iMessage

Business

Par Elodie le

Un brevet a été déposé par Apple en décembre 2015. celui-ci permettra aux utilisateurs d’envoyer de l’argent de leur compte bancaire à un contact via iMessage mais aussi d’un simple appel ou email.

brevet_apple_argent_imessage

C’est le nouveau créneau de la Silicon Valley, proposer des services de paiement et transfert d’argent en ligne. Après, Facebook à travers Messenger, Apple propose désormais d’envoyer de l’argent à ses contacts à partir d’un simple iMessage, appel ou email.

brevet-apple-argent-imessage

La firme à la pomme dispose déjà d’Apple Pay, qui permet à ses clients de payer leur achat en boutique ou sur internet mais ne propose pas de transférer de l’argent.
Voici qui serait chose faite selon Quartz. Le site rapporte que la firme a déposé un brevet en ce sens en fin d’année dernière.
Au cours d’une conversation, il sera possible de choisir l’option « Effectuer un paiement », de préciser un montant, un contact et d’achever l’opération aussi simplement. Il faudra certainement avoir enregistré un compte bancaire au préalable.

apple_brevet_argent_imessage

C’est une tendance très prégnante au sein des entreprises high-tech, de plus en plus enclines à proposer des fonctionnalités de paiement dans leurs services.
Depuis peu, il est possible de commander un Uber depuis Messenger ; le chaebol LG a lancé son service de paiement mobile LG Pay, tout comme Samsung.
Google n’est pas en reste avec Android Pay.

Cette pratique est monnaie courante en Chine : des applications similaires à WeChat permettent de commander un taxi, payer de la nourriture, des factures ou même consulter ses relevés bancaires.

Un moyen de rendre son téléphone encore plus indispensable qu’il ne l’est déjà.