[CES] LG dévoile sa monstrueuse TV OLED LG SIGNATURE G6

Hardware

Par Gregori Pujol le

LG expose au CES ses toutes nouvelles TV OLED 4K compatibles HDR.

noname (1)

Sous l’égide du produit phare de la gamme, la TV OLED LG SIGNATURE G6 (disponibles en 77/65 pouces), l’intégralité de la gamme TV OLED est composée de huit produits, parmi lesquels le 77 pouces de la série G6.

Les G6 et E6 sont les premières TV LG à bénéficier du design « Picture-on-Glass » qui propose des dalles ultrafines de 2,57 mm offrant un verso en verre translucide et un système de haut-parleurs intégré dans une barre de son (Harman/Kardon).

Tous les modèles de LG OLED TV disposent du sceau Ultra HD Premium de l’UHD Alliance (UHDA), qui garantit que les produits respectent les normes de performance pour la résolution, le HDR (high dynamic range), le pic de luminosité, les niveaux de noirs, l’amplitude de la gamme de couleurs et l’immersion audio, entre autres critères. Grâce à la dalle 10 bits, ces TV accèdent à plus d’un milliard d’options de couleurs possibles et la technologie ColorPrime Pro (espace de couleur DCI-P3), sans oublier la compatibilité BT.2020, la norme de 4K nouvelle génération pour le broadcasting et la distribution.

La gamme LG OLED TV 2016 est proposée avec une nouvelle version de webOS, LG webOS 3.0. Aucun prix annoncés pour l’instant.