Samsung Galaxy S7 : de nouvelles caractéristiques alléchantes

Smartphone

Par Olivier le

Les caractéristiques techniques du Galaxy S7 ne cessent de fuiter, un signe assez clair qu’un lever de rideau est proche – le MWC semble être en ligne de mire pour Samsung. En plus des spécifications soutenues par une image qui semble réaliste, une autre louche de rumeurs a fait son apparition.

D’après VentureBeat, la famille de Galaxy S7 comprendrait deux modèles, le Galaxy S7 donc et un modèle Edge, dotés respectivement d’écrans de 5,1 pouces et 5,5 pouces. Les résolutions resteraient identiques d’une version à l’autre, soit 1.440 x 2.560. Petite nouveauté, ces dalles Super AMOLED seraient « always on », affichant ainsi toujours un petit quelque chose. La consommation nécessaire à cette fonction serait de 1% de batterie chaque heure.

Les batteries ne pourraient pas être remplacées comme sur les Galaxy S6 ; en revanche, elles seraient plus importantes sur les nouveaux modèles : 3.000 pour le Galaxy S7, 3.600 mAh pour le S7 Edge (au lieu de 2.550 et 2.600 mAh sur les S6 et S6 Edge). Le temps d’une charge complète sans fil serait de 2 heures pour le premier et 2,2 heures pour le second. C’est l’Exynos 8 Octa 8890 qui battrait au cœur des deux appareils, avec en plus 4 Go de RAM et de 32 à 64 Go de stockage… et un slot microSD.

L’appareil photo au dos se contenterait de 12 mégapixels, mais avec une ouverture de ƒ/1.7 (16 mégapixels et ƒ/1.9 sur le S6), Samsung pourrait présenter des photos de meilleure qualité encore. Enfin, les deux smartphones retrouveraient l’étanchéité.

Source: Source