Passer au contenu

Le MIT bosse sur une batterie qui se recharge grâce au mouvement

Des petits génies du MIT travaillent sur les technologies de demain. Et aujourd’hui, ils annoncent plancher sur une batterie flexible capable de se recharger par le…

Des petits génies du MIT travaillent sur les technologies de demain. Et aujourd’hui, ils annoncent plancher sur une batterie flexible capable de se recharger par le mouvement.

MIT-Energy-Harvesting_0

Cette batterie se veut flexible, et donc adaptable à tout type de terminaux, comme des bracelets connectés. Il peut même directement s’attacher à une membre ou un bras et peut se connecter à un terminal extérieur. L’idée, ici, est d’utiliser l’énergie cinétique pour se recharger. Après une longue marche ou un footing, votre terminal serait donc rechargé.

La batterie se compose de deux feuilles de lithium séparée par un polymère imbibé d’électrolyte liquide. Tant que le système se tort, il produit de l’énergie. En tout cas, l’idée est intéressante pour l’avenir.

Mais nous n’en sommes pas encore là. Pour le moment, le MIT n’en est qu’au stade du prototype. Mais nul doute que la chose va attirer l’œil des constructeurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

3 commentaires
  1. Encore un format de batterie qui ne verra pas le jour car ça va à l’encontre de l’obsolescence programmée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *