[CES] Sleep Number propose un nouveau lit connecté plus accessible : le it bed

Evénement

Par le

Le it bed est donc un nouveau modèle de lit connecté présenté par Sleep Number à l’occasion du CES 2016. Ce modèle intègre la technologie SleepIQ qui permet d’enregistrer tout un tas de constantes vitales comme le rythme cardiaque, la respiration ou bien encore les mouvements grâce à des capteurs biométriques intégrés au lit.

it-bed-Sleep-Number-SleepIQ

Par rapport aux anciens modèles de la marque, ce lit intègre deux nouveautés. La technologie ActiveComfort vous permettra de régler la fermeté du matelas en fonction de vos envies via une application. Des morceaux de mousse à l’intérieur du matelas changeront de taille pour rendre l’ensemble plus compact et donc plus dur (et inversement) quand vous le souhaitez.

On note aussi l’arrivée de l’API SleepIQ qui permettra aux développeurs de développer de nouvelles applications pour ce lit ou d’ajouter le lit comme périphérique d’une application existante. Les API disponibles à tous sont souvent la clé de bonnes idées quand il s’agit d’objets connectés. Cette API sera aussi mise à disposition pour les anciens modèles.

Le lit sera disponible cet été pour 1000 dollars, un prix qui reste cher, mais pas indécent pour un lit, surtout si le matelas est de bonne qualité. Le lit sera disponible dans 6 tailles différentes.