[CES] Technogym présente un tapis de course musical qui s’adapte à vous

Evénement

Par Henri le

Technogym est une entreprise leader dans la fabrication d’équipement fitness. Elle s’est servi du CES 2016 pour présenter un produit innovant.

Technogym2

Il n’y a pas que le smartphone et les voitures qui évoluent. Le juteux marché de l’équipement sportif s’est également emparé du CES pour présenter de nouvelles manières de pratiquer son entrainement physique. C’est le cas de la marque italienne Technogym, qui vient de dévoiler une technologie originale pour ses tapis de course.

La “Running Music” est intégrée à la plateforme numérique cloud Mywellness de Technogym ; elle offre à ses utilisateurs un entraînement entièrement personnalisé à l’intérieur comme à l’extérieur des salles de sport. Mywellness est accessible via l’application mobile du même nom, et sur les appareils de cardiotraining grâce à UNITY, le premier écran tactile interactif fonctionnant sous Androïd. En se connectant à UNITY, l’utilisateur peut accéder à son compte perso et à ses programmes d’entraînement, ses divertissements préférés et, désormais, sa musique.

Technogym

Grâce à cette dernière, les utilisateurs du tapis de course peuvent écouter leur propre musique . Le tapis de course sélectionne et diffuse automatiquement la chanson la plus adaptée en fonction du nombre de pas effectués par minute, créant une playlist personnalisée. Les plus lents peuvent donc s’attendre à écouter un bon vieux Bob Marley en marchant, alors que les Usain Bolt de la salle passeront plutôt sur Scatman.

Enfin… Cela dépend de votre collection de disques après tout !