Facebook : une application Messenger pour Mac en préparation

Android

Par Olivier le

Les applications de messagerie instantanée sont très populaires, mais surtout sur smartphones. Les bons vieux ordinateurs ne font vraiment l’objet d’une grande attention de la part des fournisseurs de service, exception faite de Skype.

Cela pourrait bien changer sous peu. Facebook a en préparation ce qui ressemble fort à une application native pour Messenger, qui a récemment dépassé le seuil des 800 millions d’utilisateurs. D’après l’image en fuite, il s’agirait simplement de la version iOS adaptée à OS X, mais après tout les utilisateurs de Mac ne demandent guère plus.

Facebook avait développé une application pour sa messagerie instantanée il y a quelques années, mais elle était destinée à l’époque pour Windows. Et le logiciel a été abandonné en 2012. Évidemment, le réseau social ne confirme rien, et il y a même des chances pour que cette nouvelle app ne sorte finalement jamais : il pourrait tout aussi bien s’agir d’une expérimentation sans lendemain. Mais au vu de l’importance croissante de Messenger dans les activités de Facebook, on peut continuer de croiser les doigts.

Source: Source