LG va tripler sa production de panneaux solaires d’ici 2020

Ville de Geeks

Par Henri le

LG ne produit pas seulement des télés ultra-hd et des smartphones. Les projets de la firme montrent également un grand intérêt pour l’énergie solaire.

exhibition-2012-img05

La marque LG était venue en grande pompe au CES 2016, qui s’est terminé vendredi dernier. Les visiteurs ont d’ailleurs pu voir les impressionnants téléviseurs et laptops de la firme coréenne. Mais la multinationale a d’autres projets très ambitieux : elle vient de déclarer qu’elle allait investir 435 millions de dollars pour mettre en fonctionnement six nouvelles usines de panneaux solaires.

Avec de tels investissements, la société espère augmenter sa production d’énergie solaire de 1 GW (Giga Watt) à 1.8 GW d’ici 2018, et jusqu’à 3 GW pour 2020. LG a expliqué que 3 GW représentent l’équivalent électrique de la consommation annuelle d’un million de foyers. Lee Sang-bong, président de la marque, est confiant quant au futur de la technologie.

LG a toujours été activement investi dans le business de l’énergie solaire depuis deux décennies, et nous pensons que les consommateurs sont prêts a réellement considérer sérieusement cette technologie.

enl_lg-solar-panels

Plutôt une bonne nouvelle pour la planète.