Avec Sports Stadium, Facebook veut créer le « plus grand stade du monde »

Android

Par Henri le

Facebook a annoncé jeudi son intention de se tourner vers le secteur du sport. Et la firme ne devrait pas faire les choses à moitié.

fb-sports-stadium-800x420

Il est toujours plus agréable de regarder un événement sportif chez soi ou dans un bar entouré d’amis. Hélas, il arrive souvent que le travail ou les obligations nous en empêchent. Et Facebook l’a bien compris. La société californienne vient pour cela d’annoncer son arrivée dans le domaine de l’actualité sportive. Grâce à la plateforme Sport Stadium, chaque abonné du site pourra profiter « d’une place dédiée à l’expérience des sports en temps réel avec ses amis à travers le monde » précise Steve Kafka sur le blog officiel.

Il est vrai que le réseau social, occupé par toutes les grandes ligues sportives du monde, s’y prête particulièrement bien.

« Avec 650 millions de fans de sports, Facebook est le plus grand stade du monde. Les gens se tournent déjà vers Facebook pour célébrer, compatir et parler crûment avec leurs amis et d’autres fans »

facebook-sports-stadium

La plateforme permettra de choisir votre événement en vous rendant dans un salon virtuel, entièrement dédié au match. Vous pourrez ensuite suivre la partie en direct grâce à des statistiques en temps réel. Vous profiterez évidemment des commentaires de vos amis, mais également de ceux de certains experts (via des publications partagées). L’application vous indiquera également les endroits qui diffusent le match à la télévision.

Une riche idée, qui ne fonctionnera que sur iOS dans un premier temps. Facebook se focalise d’abord sur le marché américain puisque seuls les matchs de football U.S seront supportés. Les autres sports, notamment le football, ne devraient pas tarder à suivre.

La firme de Mark Zuckerberg va donc tenter de devenir le « bistrot » du sport, ce qui risque d’empiéter sur Twitter, qui le fait déjà à merveille.