Ghost in the Shell lâché par Disney, mais repris par Paramount

Cinéma

Par Pierre le

Le film Ghost in the Shell est une arlésienne qui a pris forme ces derniers mois. Rupert Sanders doit le réaliser et Scarlett Johansson y tenir le rôle principal. Et aujourd’hui, le film change de mains.

ghost-in-the-shell

En effet, Dreamworks, qui produit le film, s’est associé avec Disney sur le projet. Néanmoins, Disney vient de le lâcher et l’a supprimé de son calendrier. Cela signifie-t-il que le film tombe aux oubliettes ? Pas du tout.

En effet, comme l’indique Deadline, la Paramount s’est associée avec Dreamworks pour reprendre le projet. Ainsi, Paramount co-financera le film et le distribuera aux Etats-Unis. Un pari pour le studio qui pourrait se casser la gueule avec une licence aussi adulée.

Dans les faits, cela ne change pas grand-chose pour le film encore à l’état embryonnaire. Sa date de sortie est toujours fixée à mars 2017 et la production continue.

Un autre film récent avait connu le même événement il y a peu. Steve Jobs de Danny Boyle avait été lâché par Sony avant le tournage. Le projet a finalement été repris par Universal. Néanmoins, ce ne fût pas vraiment une affaire.

Source: Source