[This is Magic] Deux hommes volent pour 75 000 dollars de cartes Magic

Buzz

Par Fabio le

Si vous êtes vous-même joueur, ou si vous avez lu notre chronique au sujet de la valeur de certaines des cartes Magic, vous comprendrez mieux comment deux voleurs peuvent avoir l’idée de cambrioler une boutique de cartes à jouer plutôt qu’une banque.

Autour d’une heure du matin, après avoir fracturé la porte de la boutique Pat’s Games (à Austin, Texas), les deux hommes ont foncé sur le trésor de guerre à jouer et à collectionner, suggérant qu’ils savaient très bien ce qu’ils faisaient. Malheureusement pour eux, la boutique a pu récupérer les images de sa caméra de surveillance, dans lequel le visage d’un des voleurs au moins est assez visible.

Plus que le côté insolite de la chose, il met en lumière l’incroyable montée des prix des vieilles cartes du jeu de Wizards of the Coast ces dernières années, jeu aujourd’hui vieux de plus de 20 ans.

Si vous voulez en savoir plus sur les premiers temps de Magic et la création des premiers concepts, vous pouvez aller ici (avec plein d’autres illustrations).

Source: Source