iPad Air 3 : Un Smart Connector et de nouveaux hauts-parleurs de prévus ?

Apple

Par Henri le

Apple a de plus en plus de mal à conserver le secret qui entoure ses produits avant une keynote. Et cela concerne aujourd’hui l’iPad Air 3.

poster_large

Dis-moi quelle coque tu portes et je te dirais qui tu es. Un adage qui pourrait devenir réalité dans le monde de la high-tech. En effet il arrive souvent que des constructeurs de coques pour smartphones ou tablettes prennent les devants en préparant des protections avant la sortie officielle de ces derniers. C’est évidemment le cas avec le très attendu iPad Air 3, qui devrait être dévoilé lors de la prochaine keynote d’Apple.

Certains schémas issus de prototypes de coques « low-cost » permettent donc parfois de se renseigner sur la partie connectique. C’est le cas ici avec une protection destinée à l’iPad Air 3, qui confirmerait l’arrivée d’un Smart Connector, qui sert notamment à brancher les claviers de l’iPad Pro. On remarque également qu’une sortie pour 4 haut-parleurs est prévue.

25499_des-housses-d-ipad-air-3-laissent-entrevoir-un-smart-connector-et-4hp

De telles caractéristiques feraient de cette troisième version de l’iPad Air une sorte d’iPad Pro Mini. Reste à savoir quel type de SoC sera intégré dans la version finale.

Iair3

Une information à bien sûr prendre avec des pincettes, car Apple n’a rien confirmé pour l’instant. Voila qui donne envie de voir la prochaine keynote.