Pour BlackBerry, Android représente le futur

Cinéma

Par Pierre le

Le BlackBerry Priv est sorti il y a quelques semaines et il se montre plutôt bon. Et aujourd’hui, BlackBerry, réaffirme encore une fois qu’Android représente son futur.

blackberry-priv-live-01

Est-ce que la firme canadienne va continuer à sortir des smartphones sous BlackBerry OS ? Pour l’instant, c’est un mystère. Néanmoins, Damian Tay, un des pontes de BlackBerry Asie, a indiqué que le Priv représentait la transition d’un écosystème BB vers un écosystème Android. Une transition, ça signifie que même si des BlackBerry à l’ancienne verront le jour dans le futur, la finalité sera de faire que des smartphones sous l’écosystème de Google.

Pour le moment, Android et BlackBerry sont tous deux supportés par la firme, mais le but sera bien de passer sous un OS unique. En même temps, la stratégie de BlackBerry exclut tous les risques sur le marché grand public. Même si BlackBerry OS trouve encore des utilisateurs, ces derniers sont minoritaires face à ceux souhaitant un Android. Réaliser des smartphones en Android, qui plus est bons, a donc du sens.

Mais une chose va s’imposer à l’avenir, cependant. BlackBerry deviendra un constructeur comme les autres, et c’est un peu dommage.