White Card : Une carte de crédit universelle signée LG

Gadget

Par Henri le

Cela fait depuis le mois de novembre 2015 que l’on sait que LG s’intéresse à un nouveau service de paiement. On en a appris un peu plus récemment.

LG-is-apparently-planning-to-launch-a-mobile-payment-service-dubbed-G-Pay-in-the-US-and-South-Korea

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour découvrir plus en détail la nouvelle solution de paiement de LG. Le site ETNews a en effet réussi à se procurer des documents où l’on peut observer la fameuse « white card », qui devrait permettre d’effectuer des paiements avec le système LG Pay.

Cette dernière prend la forme d’une carte de crédit, mais elle dispose d’un petit écran LCD ainsi que deux boutons tactiles. L’utilisateur pourra choisir quel compte bancaire il veut utiliser sans avoir à transporter toute ses cartes. Cette dernière peut être éteinte, et même verrouillée, même si aucune information précise n’a filtré sur ce dernier point.

article_28134353212459

Cependant, elle dispose d’une batterie, ce qui veut dire qu’il faudra la recharger. Un inconvénient un peu gênant pour un tel objet, même si on imagine que l’autonomie est conséquente. La marque coréenne aurait choisi d’adopter les dimensions d’une carte de crédit afin de rassurer les seniors, plus frileux à utiliser le paiement via smartphone. Le système devrait malgré tout fonctionner sur ces derniers.

LG emprunte donc une voie déjà prise par de plus petites entreprises comme Coin, Swyp ou Plastc, mais son importance sur le marché pourrait permettre de convaincre une clientèle plus large. Le coréen aurait déjà commandé 50 000 pièces, et devrait présenter le tout plus longuement lors du Mobile World Congress, qui se déroulera du 22 au 25 février dans la ville de Barcelone.

Source: Source