Il créé un bot Twitter pour se plaindre auprès de son opérateur

Sur le web

Par Pierre le

Il arrive parfois que votre connexion Internet soit lente, leeeente, leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeente. Dans ces cas là, vous pouvez laisser couler, ou alors vous plaindre auprès de votre FAI, qui ne fera pas grand-chose pour vous. Mais un utilisateur de Twitter a trouvé une solution pour bien faire comprendre son mécontentement.

AlekseyP est un utilisateur de Reddit qui vit à Washington DC. Abonné chez Comcast, il paye chaque mois un abonnement pour un débit promis de 150 Mbps en download et 10 Mbps en upload. Mais voilà, la réalité est bien différente.

Constatant régulièrement une baisse de débit, il a donc décidé de créer un bot Twitter codé avec Python pour avertir Comcast lorsque son débit passe en dessous des 50 Mbps. Et depuis le 30 octobre, son bot a averti dix fois l’opérateur.

Certes, avertir votre opérateur sur Twitter, ce n’est pas toujours efficace. Nous sommes beaucoup à l’avoir déjà fait. Mais ce bot pourrait bien devenir un caillou irritant dans la botte de Comcast. Il commence en effet à faire le buzz, et comme si cela ne suffisait pas, l’auteur a partagé le code source de son bot, pour encourager les utilisateurs mécontents à faire de même.

Bref, la chose pourrait prendre des proportions qui pourraient bien gêner le FAI américain.

Source: Source