8 lifehacks pour votre smartphone

Smartphone

Par Zacharia G le

Les smartphones deviennent de plus en plus intuitifs, et sont faits pour s’adapter à vos besoins, pour vous faciliter la vie. Dans le même temps, ils peuvent aussi vous causer des problèmes à cause de leurs limitations. Voici quelques conseils relevés (notamment) sur le site three pour optimiser leur utilisation, et éviter par exemple, de vous retrouver sans batterie lorsque vous en avez le plus besoin…

Angry-Smartphone

1. Le mode avion : meilleur ami de votre batterie

Lorsque vous êtes loin de toute source d’énergie, activez le mode avion. Votre smartphone ne recevra plus aucun signal mais, vous pourrez conserver la batterie pour un moment où vous en aurez vraiment besoin.

airplane-mode

Pareil si vous voulez que votre téléphone se recharge plus vite. Le mode avion permettra à votre appareil de moins consommer en parallèle de l’alimentation.

2. Éteignez votre GPS

gps-ranger-carte

Vous désirez avoir une carte pour vous retrouver ? Allumez votre GPS, prenez une capture d’écran, et éteignez-le de nouveau. Ainsi, vous économiserez votre batterie. L’idéal serait même de prendre en photo votre trajet avant même de sortir.

3. Combo : WI-FI et 4G

mobile-apps

Un téléchargement prend trop de temps ? Allumez ces deux fonctions de votre téléphone. Ça ira beaucoup plus vite.

4. La télévision vous aime

usb-charger

La télévision rend peut-être débile, mais si un jour vous finissez dans une pièce qui vous est étrangère et sans prise, elle peut devenir votre salut. Branchez simplement votre câble usb sur l’un des ports de l’écran.

5. Photographiez vos documents importants

id-smartphone

Oublier ses papiers d’identité, perdre une facture ou qu’un document soit détruit… tout cela peut arriver à n’importe qui. Les prendre en photo dès leur acquisition peut permettre dans une certaine mesure, de les avoir sur vous ou de les récupérer en cas de besoin.

6. Vous n’êtes pas du genre à prendre une liste en faisant les courses ?

photo-pantry

Prenez le contenu de votre frigo et/ou de vos placards en photo. Ainsi, vous n’oublierez pas ce avec quoi vous vouliez les compléter.

7. Du mal à vous réveiller le matin ?

wakeup

Mis à par le conseil “posez votre smartphone loin de votre lit pour vous obliger à vous lever”, vous pouvez aussi le poser dans une tasse. Le son de l’alarme sera largement amplifié.
Attention toutefois si vous avez des chats. C’est le genre de bête démoniaque qui vous ficherait votre tasse par terre.

8. Et pour finir…

ear-buds-macbook

Si vous avez un Macbook, vos écouteurs d’iPhone devraient se fixer à l’écran. Pratique pour éviter de les laisser s’emmêler sur la table.

Source: Source