MacGyver : C’est parti pour le reboot

Série

Par Pierre le

Dans les années 80, MacGyver était une série culte. Et aujourd’hui, on apprend qu’une nouvelle version est en préparation et que CBS a commandé un pilote pour ce projet.

Screenshot

Aujourd’hui, on se moque un peu de MacGyver en disant « ouais le mec il te fabrique une bombe nucléaire avec un cure dent et du fil dentaire ». Mais à l’époque, la série a cartonné pendant 7 saisons et a fait de Richard Dean Anderson un sex symbol. Il y avait beaucoup de fans à travers le monde, et il y en a encore aujourd’hui. Ceux ayant vécus dans les années 90 se rappellent certainement de la série diffusée le samedi après-midi sur TF1. Ah, c’était le bon temps…

Bon, assez de nostalgie. Concentrons-nous sur l’essentiel.

CBS vient de commander un pilote d’une nouvelle série MacGyver. Une série entre préquelle et reboot qui mettra en scène un jeune Angus MacGyver (ouais, il s’appelle Angus) qui intègre une organisation secrète où il pourra utiliser ses talents de bricoleurs.

Notons que Henry Winker, producteur de la première série, est de la partie et que c’est Paul Downs Colaizzo qui est à l’origine de cette nouvelle version. Le pilote, lui, sera réalisé par James Wan, qui a travaillé sur Furious 7.

En tout cas, une telle série a du sens aujourd’hui. Le revival des anciens shows sont à la mode (Heroes, X-Files, 24). Mais c’est vrai que MacGyver, série très ancrée dans les 80’s, semble quand même un peu casse-gueule aujourd’hui.

Une fois le pilote tourné, il devra convaincre les pontes de CBS pour qu’une saison soit lancée.

Pour le moment, on ne sait pas qui succédera à Richard Dean Anderson dans le rôle titre, et s’il aura la coupe mulet.

Source: Source