[Star Wars 7] Yoda a été coupé au montage

Cinéma

Par Elodie le

Le maitre Jedi aurait dû apparaitre dans le film Star Wars, Le Réveil de la Force, mais a été coupé au montage. De la déception, tu auras.

star_wars_7_yoda_coupé_montage

Le Réveil de la Force a été fait par un fan pour les fans. Tous les ingrédients de la trilogie originale sont réunis : casting, humour, effets visuels, etc. Mais les spectateurs auraient sans doute aimé revoir Yoda, le maître Jedi qui a formé Luke Skywalker.

Cette option a été envisagée, l’acteur s’étant même rendu sur le tournage. Si vous n’avez pas vu l’épisode 7, ces prochaines lignes risquent de spoiler (un peu) le film.

Lorsque Rey touche le sabre laser de Luke, on peut entendre les voix d’Ewan McGregor et Alec Guinness (disparu depuis) qui ont tous deux incarné Obi-Wan Kenobi. Il aurait du en être de même pour Yoda : interviewés par ETonline, les deux monteurs de Star Wars 7 nommés aux oscars, Maryann Brandon et Mary Jo Markey, confirment qu’à « un moment, on pensait avoir Yoda, et on a finalement décidé que non […] Frank Oz est venu toute une journée » pour faire tout un tas de séquences « et il était plus que ravi de le faire ».

Par ailleurs, Colin Trevorrow, le réalisateur de l’épisode IX a confirmé que la filiation de Rey serait au cœur de l’intrigue :

Nous allons nous assurer que cette réponse soit profondément et extrêmement satisfaisante, a promis Trevorrow. Rey est un personnage qui est important dans cet univers (Star Wars), pas seulement dans le contexte du Réveil de la Force, mais dans toute la galaxie. Elle le mérite. Nous allons nous assurer que cette réponse donne l’impression que quelque chose est arrivé il y a longtemps, très loin, et que nous sommes en train de vous expliquer ce qui s’est passé.

Il n’a cependant pas précisé si Yoda ferait son apparition dans les futurs Star Wars.

Source: Source