Fuite chez Google : de nouvelles lunettes de réalité virtuelle ?

Gadget

Par Zacharia G le

Selon le site d’information engadget, Google chercherait à sérieusement entrer sur le marché de la réalité virtuelle. Rien n’a été officiellement annoncé, mais le nouveau modèle reprendrait le principe des Google Cardboard.

google-cardboard

La seule contribution de Google à la réalité virtuelle jusqu’à présent, a été le Cardboard. Il s’agit de lunettes en carton dans lesquelles vous calez votre smartphone afin de simuler un effet d’immersion dans l’image. En d’autres termes, c’est un pliage qu’on vous pose sur le nez, avec un téléphone à l’intérieur.

Or, selon une source du Financial Times, la compagnie chercherait à aller encore plus loin. Les nouvelles lunettes seraient au moins en partie plastique et auraient des capacités bien au-delà du précédent dispositif (encore heureux).

Google parlait depuis un certain temps de réalité virtuelle en peaufinant par exemple la fonctionnalité de sib Cardboard.

Si cette source dit vrai, on devrait avoir de plus amples détails (voire assister à la sortie de l’appareil) dans l’année. Google n’a rien confirmé ni infirmé. Mais il serait étonnant qu’aucune information ne soit donnée lors de sa grande conférence annuelle Google I/O qui aura lieu en mai.

Samsung et ses lunettes Gear VR risquent donc de voir arriver une concurrence sérieuse.

Source: Source