Passer au contenu

Fuite chez Google : de nouvelles lunettes de réalité virtuelle ?

Selon le site d’information engadget, Google chercherait à sérieusement entrer sur le marché de la réalité virtuelle. Rien n’a été officiellement annoncé, mais le nouveau modèle…

Selon le site d’information engadget, Google chercherait à sérieusement entrer sur le marché de la réalité virtuelle. Rien n’a été officiellement annoncé, mais le nouveau modèle reprendrait le principe des Google Cardboard.

google-cardboard

La seule contribution de Google à la réalité virtuelle jusqu’à présent, a été le Cardboard. Il s’agit de lunettes en carton dans lesquelles vous calez votre smartphone afin de simuler un effet d’immersion dans l’image. En d’autres termes, c’est un pliage qu’on vous pose sur le nez, avec un téléphone à l’intérieur.

Or, selon une source du Financial Times, la compagnie chercherait à aller encore plus loin. Les nouvelles lunettes seraient au moins en partie plastique et auraient des capacités bien au-delà du précédent dispositif (encore heureux).

Google parlait depuis un certain temps de réalité virtuelle en peaufinant par exemple la fonctionnalité de sib Cardboard.

Si cette source dit vrai, on devrait avoir de plus amples détails (voire assister à la sortie de l’appareil) dans l’année. Google n’a rien confirmé ni infirmé. Mais il serait étonnant qu’aucune information ne soit donnée lors de sa grande conférence annuelle Google I/O qui aura lieu en mai.

Samsung et ses lunettes Gear VR risquent donc de voir arriver une concurrence sérieuse.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Concurrence sérieuse??? Franchement, si ils nous sorte des lunettes alors qu’on est en mode full gaming et full immersion avec manettes/joysticks/”wii mote like” , c’est vraiment se planter avant même d’avoir commencé…

  2. En fait Google sortira un casque de réalité virtuelle en plastique et surtout accompagné d’un OS Android VR, entièrement en VR, qui sera “Open Source” et indépendant d’Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *