Aidez Google Maps à ficher vos déplacements

Gadget

Par Zacharia G le

Le journal de vos déplacements suivi par Google Maps a jusqu’ici été plus ou moins automatique et caché. Uniquement accessible sur navigateur web, vous n’avez normalement aucun contrôle dessus une fois la fonctionnalité activée. Avec la dernière mise à jour de Maps, Google vient de changer ça.

google-update-timeline

La mise à jour 9.20 de l’application est arrivée et avec elle, la capacité de manuellement ajouter des trajets dans votre Timeline (qui elle, est déjà dispo depuis l’année dernière). Vous pouvez aussi ajouter des photos pour vos avis/critiques utilisateurs, etc.
L’une des précédentes innovations de Google Maps est le Smart Driving, qui permet à l’appli de deviner votre destination et de vous prévoir un itinéraire sans que vous ayez à la demander. Tout ça en se basant sur vos recherches internet et vos habitudes.

google-smart-driving

Avec la nouvelle mise à jour, vous pouvez ainsi vous-même ajouter des destinations que Google n’aurait pas forcément répertoriées, comme par exemple le domicile d’une connaissance… et pourquoi pas de votre amant(e). François Hollande en aurait été ravi !

Maps devient au fur et à mesure plus intuitif et vous laisse maintenant compléter ce qu’il ne devine pas seul. Il y a trois mois, la société a déjà encouragé ses utilisateurs à compléter des données à propos de divers lieux sur l’application.

Ainsi, Google sait tout de vos déplacements, établit un profil de plus en plus complet de vous, avec votre aide qui plus est. Bien sûr, cette société n’est pas la seule à faire ça (Facebook, Apple, etc…). À vous de voir si ça vous dérange, si vous trouvez ça pratique et/ou rassurant, ou si vous êtes en mode “on s’en fiche !”

Source: Source