Réalité virtuelle : Unity annonce le support natif pour SteamVR

Réalité Virtuelle

Par Henri le

Les casques de réalité virtuelle ne manquent pas, mais ils leur faut des technologies qui permettent de développer simplement sur ces nouveaux supports.

1026805-valve-brings-steamvr-unity-platform

Deux acteurs majeurs de l’industrie vidéoludique viennent d’annoncer qu’ils travailleraient ensemble afin de permettre le développement de contenu en réalité virtuelle. Unity Technologies s’est en effet associé à Valve pour proposer un support natif de son moteur pour le SteamVR. Une excellente nouvelle pour les développeurs, qui pourront plus facilement créer des jeux compatibles avec le HTC Vive. Notamment, car Unity est le moteur le plus utilisé dans l’industrie. En effet, plus d’un tiers de la production se sert de ce dernier, ce qui équivaut à 5 millions de personnes.

John Riccitiello, le PDG d’Unity Technologies, a expliqué comment cet accord allait permettre de faire de grandes choses.

Valve et Unity ont tous les deux envie de créer la meilleure expérience de réalité virtuelle possible. […] Cela veut dire donner aux développeurs toutes les chances de réussir, et notre collaboration sert justement à ça.

SteamVR-HTC-Vive-4

Une annonce qui arrive juste après celle d’Epic Games, qui devrait rapidement sortir des mises à jour spéciales afin de faciliter l’utilisation de l’Unreal Engine pour la réalité virtuelle.

Ça bouge, et c’est tant mieux.