[Star Wars VII] Deux nouvelles scènes retirées du film

Cinéma

Par Zacharia G le

La liste des scènes coupées de Star Wars : Le Réveil de la Force s’agrandit, avec une nouvelle mettant en scène le capitaine Phasma (Gwendoline Christie) et Chewbacca, qui violenterait d’ailleurs Unkar Plutt. Les scènes ne sont pas majeures, mais devraient être disponibles lors de la sortie DVD et Blu-Ray du film.

markey-brandon

Les éditrices du film, Mary Jo Markey et Maryann Brandon, ont confié quelques détails sur ces scènes. Pour celle concernant la fameuse capitaine argentée, Markey confie à un journaliste du Hollywood Reporter :

Il y a eu quelque chose d’amusant avec le Capitaine Phasma qui donne l’ordre à tous les vaisseaux de décoller, mais nous n’avions pas réalisé que (dans l’histoire) Han et Finn venaient de la jeter dans le vide ordure.

captain-phasma-helmet

En d’autres termes, le capitaine Phasma nageait avec les ordures et en conséquence, ne pouvait donner cet ordre de décollage. Et elle n’aurait pu contacter ses troupes avec un communicateur portable : il paraît évident que Han avec son expérience n’aurait jamais commis l’erreur de lui laisser un tel appareil. Cette scène a donc été retirée car elle induisait une erreur de continuité.

Il est vrai que Phasma n’a quasiment pas été exploitée dans ce film. Un beau gâchis pour cette excellente actrice, disent même certains. Mais tout porte à croire que Disney se rattrapera dès l’épisode VIII.

La deuxième scène enlevée est décrite par Maryann Brandon :

Il y a une scène à la cantina, (…) le château de Maz où Rey s’est séparée de Finn et s’est éloignée, et Unkar Plutt est là, parce qu’il l’a traquée après qu’elle lui ait volé le Faucon. Ils ont une confrontation et Chewie arrive et lui arrache le bras (à Unkar).

abrahams-rey-unkar

Selon Brandon, cette scène a été enlevée car elle ne “collait pas avec l’histoire sur le plan émotionnel”. Il est vrai que ce passage n’aurait pas apporté grand-chose, si ce n’est établir un nouveau parallèle avec l’épisode IV, rappelant la scène d’Obi-Wan coupant le bras d’une brute dans la cantina de de Mos Eisley. Il se trouve cependant que cette scène est trouvable dans le roman Le Réveil de la Force.

maz-yoda

Les deux autres scènes retirées sont en tout cas déjà plus connues et ont l’air plus excitantes : une apparition de Yoda (l’acteur Frank Oz a passé toute une journée de tournage à incarner le petit homme vert), et une autre où Maz Kanata utilise la Force pour stopper des Stormtroopers.

Il faudra attendre avril avant de pouvoir regarder ces scènes, confortablement installés chez vous.

Source: Source