Skype : les appels vidéo de groupe sur iOS et Android sont activés

Android

Par Olivier le

Il sera très bientôt possible de discuter en vidéo sur Skype depuis un smartphone avec… 24 autres correspondants ! Oui, cela fait beaucoup de personnes à l’autre bout du fil, mais si vous avez une famille nombreuse, cela peut servir.

Cette fonction d’appel vidéo de groupe avait déjà fait l’objet d’une annonce il y a quelques temps, mais la fonction a commencé à se diffuser depuis hier, chez les utilisateurs iOS et Android aux États-Unis et en Europe. Microsoft, propriétaire de Skype, promet une mise à disposition pour tous d’ici la fin du mois de mars.

Skype exploite une recette secrète (le codec audio SILK Super Wide Band, d’Intel) qui affiche la personne qui parle au premier plan, au sein d’une tuile plus grande. S’il le souhaite, l’utilisateur pourra placer une tuile spécifique dans un coin histoire d’avoir toujours la personne sous les yeux.

Par ailleurs, il sera possible d’inviter un correspondant à l’appel de groupe, même s’il n’est pas dans les contacts Skype : un simple lien envoyé par messagerie ou e-mail lui permettra de rejoindre la conversation.

Source: Source