Elle voit pour la première fois depuis 8 ans grâce au Google Cardboard

culture geek

Par Zacharia G le

Bonny est atteinte de la maladie de Stargart qui tue les cellules photoréceptrices de l’œil. Parfois, cela peut mener à une cécité complète. C’est grâce à un simple cardboard et une application, que Bonny peu voir de nouveau.

bonny-voit-google-cardboard

Un cardboard et l’application Near Sighted VR Augmented Aid, pour aider les malvoyants à y voir plus clair, ont ici suffi. La joie de Bonny est palpable. Certes, sa vision n’est de toute évidence pas parfaite : ce n’est pas un œil bionique non plus. Elle semble néanmoins capable de lire, de reconnaître les formes et visages, ce qui est déjà énorme.

L’application fonctionne de manière très simple : elle divise l’écran en deux et affiche en doublon ce que la caméra arrière “voit”. Avec un cardboard, cela offre une sensation similaire à la réalité virtuelle classique… sauf qu’en l’occurrence, l’image est bien réelle
Cette image stéréoscopique est suffisante pour aider Bonny à voir de nouveau.

Ce n’est pas la première fois que la réalité virtuelle aide des patients. Des hôpitaux utilisent des casques (plus élaborés certes) pour effectuer des analyses 3D sans équipement coûtant un bras.

Pour les intéressées, que ce soit par la vision améliorée ou par la réalité virtuelle “simple”, les cardboard les moins chères font moins de 20 euros.

Source: Source