[MWC 2016] Cat S60 : un smartphone avec caméra thermique

Evénement

Par Olivier le

Quand on y songe, il n’est pas vraiment utile d’avoir chez soi une caméra thermique. On peut en avoir l’utilité une fois ou deux pour repérer les zones de perte de chaleur à la maison, et aussi dans le cadre d’un chantier, mais ce n’est pas le gadget auquel on pense pour faire un cadeau, par exemple.

2016-02-24 13.18.05

Caterpillar a imaginé un smartphone, produit très pratique et polyvalent, couplé à une caméra thermique. Le S60 intègre une caméra FLIR, un spécialiste reconnu de ce type de technologie. Le tout a été pensé dans une coque durcie pour résister aux aléas de la vie et du travail (certification IP68). son châssis obéit au test de lâcher 810G utilisé par les militaires, le mobile est étanche à 5 mètres et son écran est protégé par du Gorilla Glass 4.

Les caractéristiques techniques de l’appareil dessinent un produit milieu de gamme : écran de 4,7 pouces 720p, processeur Snapdragon octa-core, 3 Go de RAM, un appareil photo de 13 mégapixels, le tout sous Android 6.0. Le Cat S60 sera disponible au mois de juin pour 649 euros.