iPhone SE : un écran de 4 pouces, sans 3D Touch

Apple

Par Olivier le

Le futur iPhone de 4 pouces, qu’Apple pourrait présenter le 15 ou le 21 mars (les rumeurs sont contradictoires sur le sujet), pourrait bien ne pas intégrer une des fonctions phares de la dernière génération.

On parle de l’écran 3D Touch, apparu sur les iPhone 6s et 6s Plus (et auparavant, sur l’Apple Watch et les trackpads des MacBook sous le nom Force Touch). Plusieurs photos supposées de l’écran de ce futur iPhone montrent l’absence des capteurs et puces nécessaires au bon fonctionnement de 3D Touch.

Qu’à cela ne tienne : cet iPhone, qui pourrait finalement être baptisé iPhone SE (pour « special edition » ?), aurait d’autres atouts dans sa manche. Ce modèle pourrait en effet intégrer un processeur A9 accompagné de son co-processeur M9, à l’image des iPhone 6s. On devrait aussi y trouver une puce NFC pour le paiement Apple Pay, ainsi qu’un capteur photo de 12 mégapixels.

Tout cela devrait faire de l’iPhone SE un produit tout aussi puissant que l’iPhone 6s, à un prix bien plus abordable : la rumeur évoque un tarif tournant autour de 500$, ce qui n’est pas cher pour du produit Apple…

Source: Source