JJ Abrams produit un documentaire sur la conquête de la Lune

Science

Par Zacharia G le

La X Prize Foundation, qui propose un prix de 20 millions de dollars à leur concours Lunar X Prize, intègre J.J Abrams (Star Trek : Into Darkness et Star Wars le Réveil de la Force) à l’équipe de production de Moon Shot.

Il s’agit d’une série documentaire web qui met en scène les différentes équipes qui participent à la compétition. Elle traite de leur background et leur parcours.

jj-abrams

Le principe du concours est simple : chaque équipe doit parvenir à envoyer un appareil sur la Lune, de l’y faire se déplacer et de renvoyer des photos de haute définition sur Terre. Le tout doit être accompli avec un budget réduit et qui provient au minimum à 90% de sources privées. L’objectif est d’encourager les gens à trouver des solutions simples et économiques pour se rendre sur notre satellite.

moon-lander-equipe

Ils ont jusqu’à 2017 pour réussir et pour l’instant, seulement deux équipes sur les neuf en lice sont parvenues à trouver des fusées pour envoyer leur appareil sur l’astre lunaire : SpaceIL, l’équipe israelienne à but non-lucratif et Moon-Express, basée en Californie.

Le documentaire Moon Shot est réalisé par Orlando Von Einsiedel et sera disponible sur Google Play dès le 15 mars, puis sur Youtube le 17 mars. En voici la bande-annonce.

Source: Source