[Star Wars] Ce fan-film sur Darth Maul est tout bonnement incroyable

culture geek

Par Zacharia G le

Les membres de la chaîne T7pro ont travaillé sur la présente oeuvre pendant 2 ans et le résultat est assez époustouflant. Leur but : faire honneur à l’antagoniste de Star Wars épisode I. Le film est sorti le 5 mars et au-cas-où, il vous est fortement conseillé de le regarder avant qu’il se fasse éventuellement retirer de Youtube pour atteinte aux droits d’auteur. L’équipe de tournage a beau préciser au début du film ne pas détenir les droits, ça ne serait pas la première vidéo du genre à être ainsi descendue

darth-maul

Beaucoup de fans ont pensé que Maul n’a pas eu assez de temps d’écran dans la seconde trilogie de Lucas, et qu’il aurait dû être un méchant sur le long terme, comme Vador. Même si la série Clone Wars, le comics Son of Dathomir (et maintenant très bientôt, la série Rebels) ont exaucé ce souhait, cette équipe de fans le réalise en live-action, avec de “vrais” acteurs.

drones-droides

Bien sûr, le court-métrage en lui-même n’est pas parfait (qualité des dialogues, les jeux de certains comédiens qui incarnent des Jedi, des passages de combats où les belligérants cherchent plus le clash de sabre qu’à frapper leur ennemi…). La qualité d’image est cependant sublime, les effets spéciaux très réussis et les plans caméra sont complexes, bien réalisés et parfois même aériens (sans doute par drones), ce qui prouve qu’ils y ont vraiment mis les moyens.

C’est sans doute l’un des meilleurs, sinon le meilleur, film non-officiel Star Wars réalisé jusqu’ici.

jedi-acteurs

Niveau scénario, l’intrigue se déroule avant l’épisode I. On retrouve Maul, apprenti Sith, surveiller des écrans dans sa base, avec la voix de Sidious en arrière-plan qui lui parle de leurs desseins. Puis, des Jedi débarquent. Un affrontement épique s’en suit. Les combattants du côté lumineux sont pour la première fois confrontés à un Sith et leur confusion et leurs conflits internes (incertitudes niveau jugement et sentiments) se font bien ressentir.
C’est une mise à l’épreuve du sombre protagoniste, comme des Jedi antagonistes.

Ce film a été écrit, édité et produit par SHAWN BU. Les scènes d’actions ont été réalisées par VI-DAN TRAN. DEFCON UNLIMITED est responsable des costumes et des cascades et VINCENT LEE, de la musique. Le reste du casting est précisé dans la description de la vidéo. Le court-métrage fait 18 minutes mais ne vous en faites pas, il vaut largement le coup d’œil.

Source: Source