3D Robotics : un drone pro avec Sony

Gadget

Par Olivier le

3D Robotics, un des spécialistes américains du drone, a noué un partenariat avec Autodesk et Sony afin de développer une version « haut de gamme » du modèle Solo. L’objectif est très ambitieux puisqu’il s’agit d’un drone destiné aux entreprises ayant des besoins très professionnels.

Le futur drone abandonnera la GoPro pour mieux utiliser la nouvelle UMC-R10C de Sony, une caméra qui sera officiellement dévoilée durant le NAB en avril. L’appareil est capable d’enregistrer beaucoup plus de détails que la GoPro, et surtout elle peut transmettre les données dans un nuage (informatique évidemment !) : il n’est donc pas nécessaire de faire atterrir le drone pour en récupérer la carte SD.

Sony fournit aussi une tablette intégrant le logiciel FORGE d’Autodesk. L’éditeur s’intéresse au secteur des drones professionnels depuis un petit moment déjà, en investissant par exemple au sein de la société SkyCatch, spécialisée dans la création de cartes 3D de sites de chantiers, en temps réel. Ces cartes servent à piloter des bulldozers connectés…

On est loin de la petite balade dominicale au-dessus du jardin de monsieur tout-le-monde…

Source: Source