Samsung Galaxy S7 : Le capteur photo diffère selon les modèles !

Hardware

Par Henri le

Le Samsung Galaxy S7 a soulevé une telle attente que les amateurs de technologie le scrutent dans tous les sens. Et le capteur photo en intéresse beaucoup.

2015-11-18-image-18

Il semblerait que Samsung ait équipé son dernier Galaxy S7 (et S7 Edge) avec différents capteurs photo. En effet, certains possesseurs du smartphone se sont rendu compte que des modèles avaient droit au capteur BRITECELL de la marque, alors que d’autres disposaient du IMX260 de Sony.
Il faut savoir que le coréen a divisé la partie photo en deux. Le capteur de 65 nm est couplé à une puce de 28 nm qui s’occupe du traitement de l’image. Un système qui permet de profiter d’un autofocus impressionnant même si c’est bien Sony qui l’a mis en place.

Les possesseurs se sont néanmoins demandé pourquoi ce dernier variait aléatoirement. Les versions dotées du processeur Exynos 8890 seraient apparemment celles qui embarqueraient le BRITECELL, mais il est difficile de vérifier vu les quantités. Vous pouvez en revanche utiliser l’application AIDA64 pour voir quel est le modèle dont vous disposez. L’appareil maison du coréen porte l’appellation « SLSI ».

Samsung

Les deux capteurs proposent une qualité de photo assez similaire, mais ce procédé reste un peu gênant. Certains amateurs pointilleux préféreraient le matériel de Sony.

Samsung a probablement utilisé deux versions différentes pour pouvoir assurer ses stocks. Après tout, c’est déjà ce que la marque fait en ce qui concerne les processeurs (Snapdragon et Exynos). Mais on imagine qu’elle a soigneusement évité de faire de la pub au hardware d’un concurrent.