Apple Watch : La montre pourrait alerter les secours en cas de malaise cardiaque

Apple

Par Henri le

Couplée à un iPhone, l’Apple Watch permet de récolter de nombreuses informations sur son porteur. Elles pourraient s’avérer utiles en cas de problème cardiaque.

AppleWatch

Les brevets déposés par les marques ne servent pas seulement à faire une gigantesque guerre d’idées entre constructeurs. Ils permettent également d’en savoir un peu plus sur les directions empruntées par certains acteurs du marché. C’est le cas aujourd’hui avec une idée qui concerne Apple et sa montre connectée.

Le Bureau américain des brevets et des marques de commerce vient en effet de valider un brevet déposé par la firme de Cupertino. Dans ce dernier, on y apprend comment l’Apple Watch (liée à un iPhone) pourrait permettre de détecter une urgence médicale. Cela pourrait notamment être utile dans des cas de crises cardiaques.

26640_l-apple-watch-pourrait-alerter-les-secours-en-cas-de-crise-cardiaque

L’appareil pourrait détecter plusieurs signes avant-coureurs d’une crise et adapter sa réponse en fonction. S’il considère que le risque est faible, un mail pourrait être envoyé à certains membres de la famille. Mais si le coeur s’emballe vraiment, et que l’urgence est réelle, le smartphone pourrait appeler automatiquement les secours.

Une idée pour le moins intéressante. Reste à savoir si le dispositif est assez pointu pour calculer ce type de risque.