Darty va finalement passer sous pavillon de Conforama

Business

Par Olivier le

Darty va finalement atterrir dans l’escarcelle de Conforama. La Fnac, qui semblait bien partie pour emporter le morceau, s’est fait doubler dans la dernière ligne droite par le groupe d’ameublement.

À l’origine, Darty avait pourtant favorisé l’offre de la Fnac, qui valorisait le groupe de distribution à hauteur de 558 millions de livres sterling (Darty étant une société cotée à Londres). L’offre de la Fnac, déposée le 20 novembre dernier, comprenait 95 millions en cash, et un échange d’actions : 1 action Fnac pour 37 titres Darty. Cette proposition avait été approuvée par le conseil d’administration du distributeur.

Mais Steinhoff, la maison-mère de Conforama, a déposé en mars une offre jugée plus alléchante : elle valorise en effet Darty à 637 millions de livres ; cette proposition comprend une prime de 54% par rapport au dernier cours de clôture avant le dépôt de l’offre de reprise. En gros, les actionnaires de Darty vont toucher plus d’argent à court terme.

C’est pourquoi le conseil d’administration de Darty recommande aux actionnaires de l’entreprise d’accepter la proposition de Conforama. Il y a toutes les chances pour que celle-ci obtienne la faveur des petits et des gros porteurs.

7 réponses à “Darty va finalement passer sous pavillon de Conforama”

  1. La “confiance” en le pognon, qui est pourtant réputé faire un bon serviteur, mais un mauvais maître !….

  2. La “confiance” en le pognon, qui est pourtant réputé faire un bon serviteur, mais un mauvais maître !…..

  3. Cotée à Londres … et donc refusant l’€uro !… çà fait combien, en évasion fiscale et autre trahison ?…. Comme disent les Anglais, “qu’ils aillent au diable ” !…

  4. omg nooooooooooooooooooonnnnnnn………. Ca pouvait pas être pire 😡 La seule enseigne qui proposait encore des produits d’une qualité potable avec un suivi relativement bon va passer sous le pavillon de la pire dans ces deux domaines… autant dire que Darty est mort :/ Adios Darty…

    • J’ai eu exactement la même réaction. Darty est de loin (de mon point de vue) le meilleur en SAV et services annexes proposés gratuitement, là ou Conforama est bon dernier.

  5. Darty a fait sa réputation avec son servie après vente.
    Conforama va devoir se mettre à niveau et certains prédisent que ce ne sera pas facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *