Pokémon Go : attrapez-les tous, en vrai

Smartphone

Par Olivier le

Il sera bientôt possible d’attraper des pokémons « en vrai »… enfin presque. Jusqu’à preuve du contraire, les petits monstres de Nintendo et de la Pokémon Company ne se cachent pas dans les fourrés, malheureusement. Mais par la grâce de la réalité augmentée, l’illusion sera parfaite, ou pas loin.

Pokémon Go est un jeu développé par Niantic Labs, le même studio qui a mis au point Ingress pour le compte de Google. Il travaille depuis des mois sur ce nouveau titre mêlant réalité augmentée et chasse aux pokémons.

Le jeu ressemble en fait beaucoup aux titres que l’on connait bien : le joueur part à la chasse aux créatures, il essaie de les attraper en lançant une pokéball, il combat d’autres entraîneurs, fait évoluer ses bestioles, remplit le pokédex… Sauf qu’ici, les pokémons se planquent dans l’environnement immédiat du joueur, ce dernier pouvant les repérer grâce à son smartphone.

Des PokéStops — virtuels, eux aussi — permettront de faire le plein de pokéballs et d’équipements en tout genre. Les joueurs pourront rejoindre une des trois équipes mondiales, qui ont chacune pour mission de défendre des lieux bien spécifiques.

Pokémon Go sera proposé gratuitement sur iOS et Android (mais on pourra acheter des objets, évidemment). Un beta-test ouvrira bientôt au Japon.

Source: Source