Kuvée est une bouteille de vin… connectée ?

Gadget

Par Zacharia G le

Après la couveuse pour vin connectée, c’est au tour de la bouteille. Celle-ci est connectée par Wi-Fi à internet et possède un écran tactile.. Elle n’est compatible qu’avec de petits réservoirs de vin (qu’il faut commander, bien sûr). Ceux-ci sont en métal et une fois insérés dans Kuvée, permettent à la bouteille d’identifier le vin à l’intérieur et d’en commander encore plus.

kivee-bouteille-conteneurs

Une fois le petit conteneur de métal encastré dans Kuvée, la smart-bouteille vous indique la quantité de vin qu’il contient au fur et à mesure de votre dégustation. Vous êtes aussi informé de la vigne d’origine de la boisson que vous buvez. Le Wi-Fi est là pour vous permettre de facilement commander plus de petits réservoirs à vin métalliques.

kuvee-insertion

L’aspect high-tech mis à part, Kuvée permet aussi de conserver les vins environ 30 jours grâce à ses bouteilles métalliques spéciales qui ne laissent pas passer l’oxygène, contre une semaine maximum en temps normal.

Kuvée est actuellement disponible en pré-vente. La meilleure offre, à 179 dollars est épuisée. Il reste cependant celle à 199 dollars (vous obtenez alors une smart-bouteille et un bon de 100 dollars pour acheter des bouteilles/réservoirs métalliques et couvrir les frais de livraison). Les livraisons ne se feront qu’à partir de décembre 2016.

Source: Source