FF XV : 10 millions de ventes espérées… sans version PC

Par Cyril le

Avec plus de dix ans de développement (Final Fantasy Versus XIII avait été annoncé en 2006), le prochain volet de la saga Final Fantasy n'a pas...

Avec plus de dix ans de développement (Final Fantasy Versus XIII avait été annoncé en 2006), le prochain volet de la saga Final Fantasy n’a pas le droit à l’erreur commerciale.

maxresdefault

Hajime Tabata l’a lui-même affirmé lors d’une conférence de presse : les objectifs de vente de Square Enix pour Final Fantasy XV sont énormes. L’éditeur espère en effet réaliser 10 millions de ventes, soit le meilleur score pour un épisode de la série, FF VII excepté. Aucune précision n’est donnée sur ce chiffre ambitieux (minimum nécessaire pour amortir l’investissement ?), qui correspond aux ventes cumulées de The Witcher 3 et Metal Gear Solid V !

Si ce chiffre peut sembler monstrueux, il faut relativiser puisqu’il s’agit des espérances de vente sur l’ensemble de la durée de vie du titre. Il ne concerne pourtant que les versions consoles, le PC étant pour le moment mis de côté par l’équipe de développement. Si Tabata reconnaît “la demande importante d’une version PC”, il affirme que rien n’est prévu pour le moment :

Notre but est d’optimiser autant que possible le jeu pour les consoles HD. Nous n’avons malheureusement pas été capables de développer en parallèle une version PC pour Final Fantasy XV, mais nous nous pencherons sérieusement sur la question une fois les versions consoles terminées. Toutes les options seront étudiées, mais nous n’avons pas encore pris de décision.

Source: Source
stopwatch 4 min.