[TLOP] Le dernier album de Kanye West n’est plus une exclusivité Tidal

Sur le web

Par Elodie le

Ce n’est donc pas un poisson d’avril, Jeezus ne plaisante pas avec sa musique. The Life of Pablo est donc bien disponible sur Apple Music, Spotify, Deezer, Google Play et… Tidal, dans une version revue et corrigée.

the_life_pablo_kanye_west_disponible_spotify_apple_music
Kanye est ravi de vous faire plaisir

Ne jamais dire jamais, surtout sur les Internets, qui gardent tout. Après avoir juré craché que « jamais, jamais, jamais » son dernier album, The Life of Pablo, ne se retrouverait sur une autre plateforme de streaming musical (et surtout pas Apple Music) que celle dont il est actionnaire avec son copain Jay-Z et une flopée d’autres stars de l’industrie, Kanye West a retourné sa veste.

Il faut dire qu’après ses grandes envolées sur Twitter pour crier au monde entier que TLOP ne serait disponible QUE sur Tidal, Kanye avait réussi à propulser son album en tête des téléchargements… illégaux.

Quand bien même il aurait fait gagner quelques abonnés à la plateforme, le chanteur a surtout perdu beaucoup d’argent avec cette exclusivité et comme il se dit ruiné, enfin endetté

Les nuits lui ont porté conseil et les 30 millions d’abonnés Spotify ont dû faire le reste. Depuis vendredi 1er avril, The Life of Pablo est disponible à l’écoute sur Deezer, Spotify et Apple Music (mais pas à l’achat sur iTunes) dans une version remixée et remastérisée précise son label Def Jam. L’artiste a en effet apporté des modifications sur 12 des 19 titres composant l’album.

Bonne écoute

Source: Source