Adidas présente ZONE, un bracelet connecté pour les jeunes élèves

Gadget

Par Henri le

Adidas s’est également lancé dans la mode des objets connectés, et se focalise aujourd’hui sur un produit pour nos chers bambins.

charger-5

Cela fait déjà un moment qu’Adidas s’est attaqué au marché des objets connecté avec sa gamme miCoach, qui comporte notamment le bracelet Fit Smart. Mais la firme ne compte pas s’arrêter là puisqu’elle vient de présenter le ZONE, un wearable dédié au cours de sport des enfants.

Ce dernier dispose d’un capteur de fréquence cardiaque qui permet de conserver les données de l’utilisateur dans le cloud. Cela permet aux professeurs de mieux prendre connaissance de la santé physique de leurs élèves, et d’adapter leur programme en conséquence.

Le ZONE fait partie d’une collaboration entre la marque allemande et Interactive Health Technologies. Ils ont créé ensemble The Spirit Challenge Fit, un projet scolaire américain auquel auraient participé 600 000 enfants afin de faire plus de sport.

adidas_zone-710x434

Un outil qui pourrait s’avérer utile dans la lutte contre l’obésité. Une puce NFC est également présente et l’autonomie devrait atteindre la journée.

Une initiative intéressante